Ctégorie

Catégories

Blog

Home  /  Bons plans   /  Le Bois Parc d’activité Nature à Forcé

Le Bois Parc d’activité Nature à Forcé

Marc : « Bonjour Sabine,  je te remercie de m’accueillir au Bois Parc d’Activité Nature de Forcé. Parle-moi du Parc ? »

Sabine : « Bonjour Marc. Cette année nous allons fêter nos 15 ans. En 2004 nous avons commencé avec deux parcours, deux barques sur la Jouanne et deux poneys pour les balades tenues en main pour les plus petits.

Aujourd’hui nous sommes 7 personnes à l’année et 15 en pleine saison estivale. Nous sommes ouverts tous les week-end, vacances (zone b) et jours fériés à partir de midi. »

 

Qu’elles sont les activités du Parc ?

Sabine : « Tu peux profiter des parcours dans les arbres avec pas moins de 9 parcours acrobatiques dans les arbres, de la course d’orientation personnalisable, des balades avec 8 chevaux, 2 barques ou 2 canoës, de l’Archery tag, du Quick jump et la grande nouveauté 2019, un escape game nature lié au site pendant la seconde guerre mondiale. »

 

Waouh ! Je ne risque pas de m’ennuyer !  C’est quoi l’Archery tag et le Quick jump ?

Sabine : « L’Archery tag est un jeu d’opposition en équipe. Munis d’un masque et d’un arc et flèches avec embout en mousse, vous devez éliminer l’équipe adverse.

Le Quick jump, lui, est plutôt réservé aux têtes brûlées. Il s’agit de sauter dans le vide du haut d’un arbre à plus de 12 mètres. Bien sûr, un système de descendeur freine très rapidement la chute !

Jusqu’à combien de personnes peux-tu accueillir ?

Sabine : « Il n’y a pas vraiment de limite pour l’accrobranche et la course d’orientation. Compte un groupe de maximum 10 à 12 femmes pour une balade sur l’eau, deux équipes de 5 à 7 femmes minimum pour s’inscrire  à l’Archery tag, 3 à 5 personnes pour l’escape game et 7 maximum pour une balade à cheval. »

 

Doivent-elles apporter une tenue particulière ?

Sabine : « Non. Le groupe vient simplement avec une tenue adéquate, un jean par exemple. En revanche, les filles doivent porter des chaussures fermées. Sinon les déguisements sont autorisés bien sûr. »

 

Quels sont tes conseils pour préparer au mieux cette séance ?

Sabine : « Rassurez-vous Mesdames, il n’y a pas besoin d’une préparation physique en amont ! »

 

Et peuvent-elles manger sur place ?

Sabine :  » .Oui. Qu’elles n’hésitent pas à venir avec le pique-nique pour profiter du site. C’est gratuit. Nous avons également un bar ouvert jusqu’à 20 heures. »

 

Marc : « Et pour l’hébergement ? »

Sabine : « Nous disposons de 4 cabanes dans les arbres dont deux de trois lits et deux de deux lits. Et nous ouvrons début mai 6 chambres d’hôtes sur le site. »

 

Quel est ton souvenir le plus marquant, le groupe evjf le plus original ?

Sabine : « Sans hésitation, Lara Croft dans les arbres. Toutes les filles étaient déguisées en aventurière et grimées en guerrières. Nous qui accueillons un public plutôt familiale en général, là, elles poussaient des cris de guerre. Il y avait une très grosse ambiance ! »

 

Et ton pire souvenir ?

Sabine : « Ca se passe très bien la plupart du temps. Mais je me souviens d’un groupe de jeunes femmes trop alcoolisées. Nous avons été obligés de leur interdire l’accès aux activités et au Parc pour des raisons évidentes de sécurité pour elles comme pour l’ensemble de la clientèle. C’est vraiment dommage d’en arriver là ! »

 

Peux-tu nous donner une fourchette de tarifs pour ces animations ?

Sabine : « L’accès au Parc est entièrement gratuit ainsi que les aires de pique-nique. Après, les tarifs varient en fonction des activités https://www.lebois-mayenne.fr/horaires-et-tarifs-du-parcobranche.html. »

 

Si je veux en profiter, que dois-je faire ?

Sabine:  » Je t’invite à réserver si tu viens avec un groupe au moins 15 jours à l’avance. Viens dès midi pour profiter au mieux de la journée. Tu peux nous contacter au 02 43 56 63 93 ou à  contact@lebois-mayenne.fr.  »

 

Avant de se quitter, as-tu une dernière précision à nous faire partager ?

Sabine : « Comme tu as pu le constater, le Parc ne se résume pas à quelques parcours dans les arbres. Nous proposons un grand nombre d’activités et même les promeneurs et les familles sont les bienvenues pour pique-niquer ou simplement pour profiter du cadre verdoyant. »

 

Sabine, je te remercie de m’avoir reçu.

 

Et toi, lectrice, n’hésite pas à partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. C’est le meilleur moyen d’échanger et de l’enrichir de ton expérience.

 

A très vite pour de nouvelles rencontres.

Bises

Marc

Laval, le 22/07/2019″

TON COMMENTAIRE