Ctégorie

Catégories

Cours collectif

Rock’n roll

Le planning

Lundi 19h30 rock’n roll débutant au 15 rue du Britais à Laval

La danse

Le rock’n roll à 6 temps est une danse de couple française, née du débarquement de centaines de milliers d’américain et utilisant la musique US de l’après-guerre. Elle puise sa source dans le lindy hop (réservé aux noirs) des années 20, le jitterburg des années 30 (pour les blancs) et le swing. Les deux temps enlevés à toutes ces danses (6 temps au lieu de 8) rendent la danse plus dynamique et mieux adaptée aux espaces étroits parisiens (caves clubs) de l’époque.

La musique

La musique prend sa source dans le rythm and blues, musique populaire noire, et la musique country, musique populaire rurale plutôt blanche. Le rock’n roll possède un tempo soutenu et un rythme binaire.

LaBougeotte

Le rock’n roll est la première danse qui m’a ouvert les portes des danses de couple. J’avais 17 ans. C’est une musique envoûtante et une danse d’exaltation. J’ai eu la chance de participer à des soirées dans des lieux parisiens mythiques qui n’existent plus comme le Z club,  dernier club des années 40-50.

Le programme

En débutant, tu apprendras le pas de base à 6 temps et toute une série d’enchaînements. Tu respecteras la ligne de danse et tu travailleras le rythme et la musicalité.

©Marc Delcombel