Shooting photo evjf
Rencontre avec Alison Breton, photographe professionnelle.
Je passe un moment aujourd’hui avec Alison Breton, photographe reconnue à Laval et membre de l’Annuaire du Mariage en Mayenne. Elle propose des shooting photos dédiés aux enterrements de vie de jeune fille. Nous allons ensemble vous dévoiler quelques uns de ses secrets pour créer un moment inoubliable.
Pourquoi as tu créé une séance photo dédiée aux evjf ?
«J’ai eu l’intuition qu’il fallait que je m’adapte, que je propose un moment fun et décalé pour la future mariée et ses amies. Je pense que c’est une activité indispensable pour un evjf. J’immortalise un moment inoubliable entre amies. Je suis le témoin privilégié de précieux instants de partage et d’amour, d’une parenthèse enchantée ! Les futurs mariés, leurs familles et amies ne se lasseront pas de voir et revoir ce témoignage : fous rires et émotions assurés ! »
Le déroulé d’une séance photo evjf
Comment se passe un shooting evjf ?
« La séance dure en moyenne une heure. Il n’y a pas un nombre idéal. Cela dépend de l’organisatrice, du planning d’animations et surtout des participantes. »
Tu privilégies plutôt le studio ou en plein air ?
« Je préfère clairement l’extérieur pour profiter d’un grand espace naturel. Nous discutons au préalable avec les témoins, du lieu qui correspond le mieux à la future mariée. Il n’y a donc pas un lieu en particulier mais un lieu pour chacune. »
Conseilles-tu des accessoires ?
« Le dresscode fait partie des points importants. En fonction de chaque groupe, je personnalise chaque shooting et m’adapte, avec mes ou leurs accessoires. Une fois, les filles sont arrivées habillées en jean bleu et marinière. Une autre fois, elles étaient en perfecto. Un collier et une fleur dans les cheveux suffit également. »
Comment sélectionnes-tu les photos ?
« Dans mes forfaits evjf, il y a en général un book et un support numérique. Je sélectionne les plus jolies photos pour le book. Toutes les photos retouchées sont ensuite mises sur le support HD. Je propose également une galerie privée qui est mise en ligne pour que chacune puisse consulter et commander ses photos préférées. »
PETIT SECRET D’ALISON SHOOTEUSE
As-tu des astuces, des conseils pour mettre à l’aise tes « modèles » ?
« J’utilise l’humour tout simplement ! Elles peuvent se déguiser, papoter, chanter, poser… et surtout ne pas se prendre au sérieux. Ce qui est important c’est de faire ce qu’on aimerait que l’on face pour nous, de se mettre à la place des modèles tout en étant dans l’écoute. »
Comment arrives-tu à capter leur attention ?
« Je vise plutôt la spontanéité, le naturel, avec une petite touche de folie bien sûr. »
Quel est ton souvenir le plus original ? Ta plus belle séance ?
« Ah j’adore les fous rires, la complicité entre amies, l’échange et le lien qui se met en place entre chacune. Parmi mes nombreux souvenirs, je me rappelle d’un evjf « retour en enfance dans le monde merveilleux de Mickey » ou encore un avec des tee-shirts avec de fameux messages, et, ah oui, la danseuse de cabaret sur une voie de chemin de fer désaffectée. Du décalé encore et encore, des moments inoubliables, et surtout du fun… »
LE CONSEIL A UNE FUTURE MARIEE
Quels pourraient être tes premiers conseils pour préparer au mieux la séance et pour éviter la nuit blanche des organisatrices ?
« Oui effectivement ça peut arriver. Pour préparer ce genre de séance, nous échangeons un maximum avec les témoins sur le thème choisi, les accessoires, les lieux, tenues et surtout ce que la future mariée aime ou n’aime pas. L’idée est vraiment de cerner un maximum les attentes, de rassurer et de surprendre la future mariée par plein de petites surprises (farfelues ou pas). »
Conditions et résa pour un evjf
Quel est le coût d’une séance evjf ?
« Tu peux compter 210 euros pour le forfait de base. Tu peux y ajouter les tirages photos, les books supplémentaires. »
Une dernière question avant de se quitter. Si je suis intéressé, comment puis-je réserver ?
« C’est tout simple. Tu peux m’appeler au 06.77.83.84.88, m’envoyer un email, ou utiliser le formulaire sur mon site : www.photographe-laval-abreton.fr, sans oublier bien sûr mon Facebook.
Je te remercie sincèrement d’avoir inaugurer cette rubrique et j’espère que tu feras encore passer de grands moments de fous rires à toutes ces femmes qui viendront te voir. Quant à toi, chère lectrice, cher lecteur, j’espère que tu auras passé un agréable moment.
Si cet article t’a plu, t’a servi, voir même a sauvé ton organisation, n’hésites pas le partager et à mettre un commentaire.
A très vite
Marc LaBougeotte
BELLANGER JULIE.
J’y PENSERAI pour un FUTUR evjf.
Marc LaBougeotte
Tu peux conserver son contact sans problème. Alison est une photographe adorable et très professionnelle.