Le top 10 des animations evjf en Mayenne - La Bougeotte

Catégorie

Catégories

Blog

Home  /  Conseils et astuces   /  Le top 10 des animations evjf en Mayenne
seance photo animation evjf alison breton blog labougeotte marc delcombel

Le top 10 des animations evjf en Mayenne

Tu as été chargée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de Lucie. Que tu sois sa soeur, sa demoiselle d’honneur ou sa meilleure amie, tu es à la recherche d’activités originales, festives, fun autour de Laval en Mayenne qui correspondent à son tempérament. Qu’elle soit sportive ou aventurière, cocooning ou classique, je te laisse découvrir le top 10 des animations pour faire de ce jour une expérience evjf inoubliable.

 

Le shooting photo

Un evjf est avant tout l’occasion de se réunir et de faire la fête avec ses plus proches amies mais aussi de renouer le contact avec celles que l’on a perdu de vue : la super copine du primaire ou l’amie à la vie à la mort du lycée. Quoi de mieux qu’une séance photo pour immortaliser ces retrouvailles !

En studio ou en extérieur, le photographe professionnel saura vous guider, vous accompagner, vous chouchouter pour vous mettre à l’aise et pouvoir donner libre cours à votre côté glamour, sexy ou bien sage. Il respectera le dresscode et la thématique. Il sera une source inépuisable de bonnes idées. Indispensable.

L’atelier cuisine

La future mariée aime la bonne cuisine mais elle ne sait pas faire cuire un oeuf. La cuisine c’est son rayon mais la recette du soufflet lui résiste toujours ! Je te propose une activité gourmande et pleine de saveurs :  l’atelier cuisine pour débutantes comme pour initiées. Adaptable et varié, il se déroule dans une cuisine aménagée.

Au programme, pendant environ une heure, vous pourrez découvrir ou redécouvrir au choix la pâtisserie, les sushi-makis, les cuisines du monde ou du marché sous forme d’un menu, d’un apéritif déjeunatoire ou dînatoire, d’un goûter, d’un afterwork… Vous pourrez déguster des plats délicieux. c’est un délice pour les papilles. Bon appétit !

 

activités evjf cuisine initiation atelier laval blog labougeotte fourchette academie

©Prisma

Le massage, le hammam

Les préparatifs du mariage sont souvent source de stress et de fatigue. l’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion idéale de souffler un peu entre copines avant le grand jour. De nombreux spa offrent des formules EVJF avec au choix, soins du corps, massage, hammam, sauna ou jacuzzi. Elle appréciera de partager une moment de détente girly, une bulle de zenitude.

 

Le yoga

Autres activités evjf, profitez d’une journée de détente et de relaxation avec une pratique du yoga. Elle permet de détoxifier en douceur le corps et l’esprit. Cela vous permettra également de solidifier le lien qui unit tout le clan des girly. Après une soirée de fête probablement bien arrosée, le réveil peut être un peu dur… Le yoga permet une petite détox tout en douceur de vos corps et de vos esprits.

Laissez-vous porter pour vous détendre, goûtez les allongements que vous offrent les postures, appréciez l’harmonie rétablie en vous et la connexion améliorée à vos amies. La future mariée ne pourra que sortir ravie de son weekend après ce réel moment de détente et vos amies vous remercieront d’avoir gardé un petit temps zen pour profiter en toute sérénité de la fin du week-end !

 

Laser game ou paintball ?

Tu veux que les filles se défoulent ? Tu veux réveiller leur côté « badass » ? Alors je te propose non pas une mais deux idées. Mais on est d’accord, il va falloir oublier toute coquetterie et accessoires superflus.

Place à la bagarre avec le paintball. C’est une activité sportive qui se pratique généralement en extérieur. Tu formes deux équipes qui sont équipés de masques de protection et de lanceurs ou marqueurs qui propulsent des billes de peinture. L’objectif est de récupérer un drapeau sans se faire toucher. Il va falloir courir un peu pour sauver votre peau.

Si tu ne veux pas ressortir couverte de peinture, tu peux opter pour le laser Game, autre activité physique mais la plupart du temps en intérieur, pendant laquelle les filles se tirent également dessus mais avec des pistolets lasers sur des vestes à capteurs pour récolter le plus de points. Tu évolues dans un labyrinthe, dans une ambiance lumière noire ! Tu vois un peu comme dans le film Tron.

Dans les deux cas c’est parti pour un bonne dose de rires et de bonne humeur.

 

Le Hunger game ou Archery tag

Ton amie est fan de Hunger Game. Tu veux la plonger dans la peau de Jennifer Lawrence  ! Toute la troupe est en plein air, dans un bois ou un parc activité nature. Chacune est munie d’un masque, d’un arc et de flèches avec embouts en mousse et elle doit éliminer l’équipe adverse. Pour les robins des bois, adeptes de la nature, c’est l’idéal et, là encore, pas de tâche !

 

Activités evjf archery tag hunger game mayenne laval labougeotte lebois

©LeBois

« L’accrobranche » ou le Quick jump ?

Un evjf de sportive, d’aventurière doit forcément passer par des activités evjf style « accrobranche » ! Prenez de la hauteur ! Vous circulez d’arbre en arbre dans un parcours du combattant à plusieurs mètres du sol.  Il existe de nombreux parcours plus ou moins relevés, plus ou moins acrobatiques dans les arbres en Mayenne. C’est fun et les fous rires vont s’entremêler avec les cris stridents. Vous en reparlerez longtemps !

Vous voulez encore plus de sensations ? Je vous conseille le Quickjump ! Il s’agit tout simplement de sauter dans le vide du haut d’un arbre à plus de 10, 12 ou 8 mètres. Rassurez-vous, un système freine très rapidement la chute mais l’effet est garantie ! Qui osera sauter ? Qui va se dégonfler ?

 

Le saut en parachute

Si tu veux lui en mettre plein la vue et lui faire faire le plein d’adrénaline, organise-lui un saut en parachute bien sûr réalisé en tandem avec un moniteur diplômé et chevronné. Après une ascension dans les airs, elle effectuera une chute libre avant d’apprécier la vue panoramique hors du commun sur Laval et ses alentours. durant un vol sous voile. Devant les yeux ebahis remplis d’admiration des filles, elle regagnera progressivement la terre ferme, le temps de se remettre de ses émotions.

 

L’atelier chorégraphie, le cours de danse

La future mariée aime la danse mais elle n’a jamais oser prendre un cours ! C’est le moment de lui permettre de fouler un vrai studio de danse privatisé pour l’occasion. Idéale comme activité collective, un professeur de danse confirmé vous propose d’apprendre et de retenir une chorégraphie simple, répétitive, sensuelle et stylée sur une musique de Kuduro ou de swing des années 20.

Dans une ambiance festive et ludique, vous pourrez même prendre des photos pendant la séance et faire une vidéo à la fin du cours pour réviser entre temps. Vous aurez l’occasion de refaire la chorégraphie de la team Bride le soir même ou lors du mariage. Belle activité evjf.

 

 

 

enterrement vie jeune fille cours kuduro chorégraphie danse swing labougeotte laval mayenne

©Marc Delcombel

Le chippendale.

Ta future mariée vit ses dernières semaines de célibat. Offre lui un moment qu’elle n’est pas prête d’oublier et toi non plus d’ailleurs.  Un chippendale est l’idée même que l’on se fait des activités  evjf. Son show se veut sensuel et ultra glamour dans une ambiance survoltée, drôle et très sexy. Il se déplace directement sur ton lieu d’hébergement. Eh oui même en Mayenne ! Il va mettre le feu !

 

Activité evjf chippendale striptease mayenne laval labougeotte

 

Tu as maintenant quelques idées d’activités pour l’evjf que tu organises. A toi de choisir ! Et  surtout, ne te mets pas trop la pression. Même s’il ne faut pas oublier de faire faire un devis, de demander les disponibilités et le nombre de participantes minimum et maximum, c’est avant tout un moment inoubliable de partages et d’émotions intenses.

N’hésite pas à commenter et à partager si l’article t’a été utile. A très vite pour partager de nouveaux conseils.

Marc LaBougeotte

TON COMMENTAIRE