Comment choisir l'organisatrice de ton evjf ? - La Bougeotte

Catégorie

Catégories

Blog

Home  /  Conseils et astuces   /  Comment choisir l’organisatrice de ton evjf ?
Rechercher l'organisatrice de ton evjf n'est pas simple

Comment choisir l’organisatrice de ton evjf ?

Tu vas te marier. Toutes mes félicitations ! As-tu une petite idée de LA personne idéale, la fine organisatrice que tu vas choisir parmi ton entourage, pour préparer ton enterrement de vie de jeune fille (evjf). Oui ? Non ? Ta décision demande, certes, un peu de réflexion. Je te propose de passer en revue un certain nombre de qualités et compétences indispensables à cette perle.

 

Une organisatrice qui te connaît très bien

C’est indiscutable ! L’élue doit te connaître par coeur. Que ce soit ta sœur, ta meilleure amie, ta cousine, ta voisine… l’important est que vous soyez très proches, intimes même. En effet, cet événement, pour qu’il soit inoubliable pour toi, doit absolument coller au plus près de ta personnalité. L’originalité ne doit pas se faire au détriment de tes goûts. Tu n’aimerais pas te retrouver au milieu d’un cours d’effeuillage alors que tu éteins la lumière avant de te déshabiller ou dans un atelier d’œnologie, toi qui ne boit pas d’alcool.

Qualités pour choisir la meilleure organisatrice de ton evjf

Etre disponible et débordante d’énergie.

Cette perle a tout le temps le sourire, la pêche et elle est dans l’empathie. Et oui, imagine ! Elle va quand même devoir être à l’écoute, rassurer, décider, informer les invitées sur les préparatifs. Cela peut être usant de répondre 10 à 15 fois à la même question.

C’est également un investissement en temps. C’est en fait la super copine qui a toujours une oreille bienveillante. Tu vois de qui je veux parler !

 

Jeune femme au téléphone, organisatrice de l'evjf de la mariée

Faire preuve d’originalité et de créativité.

Ton evjf doit être un moment fort et non pas tourner au bizutage. Réserver un dîner-spectacle ou se prélasser dans un spa, c’est bien, suffisant peut-être, mais, finalement, pas très original. Ton élue doit être curieuse et aventureuse. Elle doit être à même de dénicher les dernières tendances, découvrir l’endroit qui vient d’ouvrir, la dernière animation du moment… Toujours girly, il peut s’agir d’apprendre à marcher sur des hauts talons ou s’initier aux arts du cirque. Si tu as une personnalité plus classique, elle saura te proposer le shooting photo, le cours de danse ou de cuisine.

 

Etre rigoureuse et avoir le sens du détail.

Dans l’idéal, ta perle vise le zéro défaut ! Dans la réalité, c’est compliqué et rien de tel qu’un petit contretemps pour en faire un fou rire et un souvenir pétillant. Néanmoins, elle doit avoir un talent d’organisatrice, posséder un peu de rigueur et ne laisser passer aucun détail ! Ces qualités lui permettront d’optimiser son temps et ses actions et de savoir gérer les priorités. Organiser un evjf, c’est être capable de rassembler 2, 5, 10 copines ou bien plus, de s’occuper des réservations, des activités, du ou des lieux, de gérer les plages horaires, les prestataires, les tenues… Ouf ! Respire !

 

Etre réactive et zen.

Parmi les prétendantes si tu as une super copine, adorable mais qui ne sait pas gérer une situation de stress et qui panique au moindre grain de sable, ne l’envoie pas à l’échafaud. Le jour de ton evjf, forcément, vous allez rencontrer des imprévus, des retards, un repas qui s’éternise, une crevaison, une gastro, que sais-je encore … Et c’est avec le sourire que vous allez surmonter cela. N’as-tu pas dans ta communauté une moine zen, une adepte du viniyoga, un Maître Jedi ?

 

Casting de la mariée pour choisir l'organisatrice de son evjf

Excellent relationnel et sociable

L’organisatrice que tu vas choisir pour ton evjf, comme tout autre événement, va devoir gérer les conflits : trop tôt, trop cher, pas assez consultée… Elle est diplomate, bienveillante, médiatrice même pour trancher avec fermeté, compréhension et surtout  sans agressivité ni moquerie. Elle est à l’écoute tout en étant force de proposition.

Ce doit être une personne sociable. Elle sera celle qui sait, connue de toutes les invitées, et permettra à chacune de se sentir intégrée et à l’aise. Il vaut mieux ce jour là éviter la copine mise de côté qui finit par te pourrir l’ambiance en fin de soirée.

 

La mariée a choisi sa meilleure amie comme organisatrice de son evjf

 

Alors c’est bon ? Tu as fait déjà un nom en tête ? Bravo. Et rassure-toi, le mouton à 5 pattes n’existe pas ! Finalement, si tu veux retenir un seul conseil, c’est, que l’organisatrice idéale que tu vas choisir pour ton evjf doit te connaître parfaitement. Elle sera heureuse de cette preuve d’amour que tu lui fais et elle n’aura qu’un seul objectif, te rendre heureuse le temps d’une journée, d’une soirée ou d’un we. Avec un peu d’organisation et de méthode, et épaulée par les copines, elle t’offrira une myriade de souvenirs pour le restant de ta vie !

N’hésite pas à commenter et à partager ces quelques mots.

A très vite pour partager de nouveaux conseils.

Marc D.

 

Commentaires

TON COMMENTAIRE