Ctégorie

Catégories

Blog

Home  /  Conseils et astuces   /  Comment choisir l’organisatrice de ton evjf ?
chercher organisatrice evjf urgent blog labougeotte mayenne laval wedding planner mariage

Comment choisir l’organisatrice de ton evjf ?

Tu vas te marier. Toutes mes félicitations ! Mais as-tu une petite idée de LA personne idéale qui, parmi ton entourage, va pouvoir préparer ton enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Oui ? Non ? Ta décision demande, certes, un peu de réflexion. Je te propose de passer en revue un certain nombre de qualités et compétences indispensables à cette perle.

 

Une personne qui te connaît très bien

C’est indiscutable ! L’élue doit te connaître par coeur. Que ce soit ta sœur, ta meilleure amie, ta cousine, ta voisine… l’important est que vous soyez très proches, intimes même. En effet, cet événement, pour qu’il soit inoubliable pour toi, doit absolument coller au plus près de ta personnalité. L’originalité ne doit pas se faire au détriment de tes goûts. Tu n’aimerais pas te retrouver dans un atelier d’œnologie, toi qui ne boit pas d’alcool ou à faire un cours d’effeuillage alors que ton miroir ne t’a jamais vu nue.

Etre disponible et débordante d’énergie.

Ta perle a tout le temps le sourire. Elle a la pêche et elle est dans l’empathie. Et oui, imagine ! Elle va quand même devoir rassurer, être à l’écoute, informer les invitées sur les préparatifs. Cela peut être usant de répondre 10 à 15 fois à la même question.

C’est également un investissement en temps. C’est en fait la super copine qui a toujours une oreille bienveillante. Tu vois de qui je veux parler !

 

Faire preuve d’originalité et de créativité.

Ton evjf doit être un moment fort et non pas un bizutage. Réserver un dîner-spectacle ou se prélasser au spa, c’est bien, suffisant peut-être, mais, finalement, pas très original. Ton Elue doit être curieuse et aventureuse. Elle doit être à même de dénicher les dernières tendances, découvrir l’endroit qui vient d’ouvrir, la dernière animation du moment… Toujours girly, il peut s’agir d’apprendre à marcher sur des hauts talons ou s’initier aux arts du cirque. Si tu as une personnalité plus classique, elle saura te proposer le shooting photo, le cours de danse ou de cuisine à domicile.

 

Etre rigoureuse et avoir le sens du détail.

Dans l’idéal, ta perle vise le zéro défaut ! En réalité, c’est compliqué  et rien de tel qu’un petit contretemps pour en faire un fou rire et un souvenir pétillant. Néanmoins, elle doit avoir un minimum d’organisation, posséder un peu de rigueur et ne laisser passer aucun détail ! Ces qualités lui permettront d’optimiser son temps et ses actions et de savoir gérer les priorités. Organiser un evjf, c’est être capable de rassembler entre 5 et 20 copines, de s’occuper des résa, des activités, du ou des lieux, de gérer les plages horaires, les prestataires, les tenues… Ouf ! Respire !

 

Etre réactive et zen.

Parmi les prétendantes si tu as une super copine, adorable mais qui ne sait pas gérer une situation de stress ou qui panique au moindre grain de sable, ne l’envoie pas à la torture. Le jour de ton evjf, forcément, vous allez rencontrer des imprévus, des retards d’invitées, dans le planning, un repas qui s’éternise, une crevaison, une gastro, que sais-je encore … Et c’est avec le sourire que vous allez surmonter cela. N’as-tu pas dans ta communauté une moine zen, une adepte du viniyoga, un Maître Jedi ?

 

Excellent relationnel et sociable

L’organisation d’un EVJF, comme tout autre événement, est parfois source de conflits : trop cher, trop tôt, pas assez consultée… L’organisatrice est bienveillante, diplomate, médiatrice même pour trancher avec fermeté, compréhension et surtout  sans moquerie ni agressivité. Elle est à l’écoute tout en étant force de proposition.

Ce doit être une personne sociable. Forcément, Elle va être un peu la « référente » pour tes invitées. La personne qui sait. Organisatrice, elle sera connue de toutes les invitées, et permettra à chacune de se sentir intégrée et à l’aise. Il vaut mieux ce jour là éviter la copine mise de côté qui finit par te pourrir l’ambiance.

 

 

Alors toujours aussi certaine de ton choix ? Non mais rassure-toi, ce mouton à 5 pattes n’existe pas ! Concrètement, ce que tu veux retenir un seul conseil, c’est, en réalité, que la personne idéale doit avant tout te connaître parfaitement. Si elle t’aime, qu’elle est heureuse de cette preuve d’amour que tu lui fais et qu’elle souhaite te rendre heureuse le temps d’une journée ou d’un we, alleluia ! C’est l’élue ! Avec un peu d’organisation et de méthode, et épaulée par les copines, elle t’offrira une myriade de souvenirs pour le restant de ta vie !

N’hésite pas à commenter et à partager ces quelques mots.

A très vite pour partager une nouvelle prose.

Marc D.

 

Commentaires

TON COMMENTAIRE